Breaking News
Home » Infos Pratiques – Règlement

Infos Pratiques – Règlement

Règlement d’ordre intérieur

 

Art. 1
Le présent règlement s’applique à tous les joueurs affiliés ou transférés temporairement pour la saison 2015-2016 à la Royale Jeunesse Entente Binchoise ainsi qu’à leurs représentants légaux. Ceux-ci attestent en avoir pris connaissance et en accepter intégralement le contenu.

Art. 2
Chaque joueur doit s’acquitter d’une cotisation annuelle.Cette cotisation couvre exclusivement les frais de formation engagés par le club et la fourniture d’un pack équipements. La cotisation doit être réglée spontanément par la famille du joueur, sans rappel du club, pour la date ultime de reprise des entraînements. En cas de non-paiement à terme, le comité Directeur prendra la décision de ne pas permettre au joueur n’ayant pas effectué ledit paiement de prendre part aux séances d’entraînement.

Art. 3
En cas de départ anticipé du joueur en cours de saison, les dispositions suivantes sont d’application en ce qui concerne la cotisation annuelle. Il n’y a cependant pas de règle générale, chaque cas sera apprécié individuellement par la Direction de la RJEB. Si ce départ intervient après le 1er janvier 2016, les sommes déjà payées au titre de cotisation annuelle ne seront plus remboursées, même partiellement ; le joueur conservera sa dotation d’équipements, à l’exception des maillots de jeu qui lui auront éventuellement été prêtés et qui devront rentrer au secrétariat du club. Si le départ intervient avant le 31 décembre 2015, la cotisation ayant été payée dans son intégralité, le club peut éventuellement accepter de rembourser une somme proportionnelle au temps passé par le joueur au centre de Formation

Art. 4
Le joueur est tenu de remettre au secrétariat du club, lors de la reprise des entraînements, la fiche signalétique individuelle et le talon-réponse signé du règlement d’ordre intérieur.

Art. 5
Tout test éventuel dans un autre club en cours de saison doit faire l’objet d’une autorisation préalable écrite de la Direction sportive. Il en va de l’intérêt du joueur au niveau de l’assurance en cas de blessure éventuelle. La dérogation à cette règle constitue une faute grave pouvant engendrer l’exclusion définitive du joueur.

Art. 6
La RJEB ne sera pas tenu responsable des éventuels vols commis dans l’enceinte du site du Centre de Formation, les membres du club sont donc priés de ne pas y amener d’objets de valeurs pouvant susciter la convoitise (Bijoux, Gsm, MP3, …).

Art. 7
Le joueur doit se soumettre à un examen médical attestant son aptitude physique à la pratique intensive du football. L’absence des certificats susmentionnés justifiera la suspension d’entraînement du joueur. Les dommages corporels survenus à un membre en ordre de cotisation dans le cadre de la pratique du football sont couverts par le fonds de solidarité de l’URBSFA à concurrence de la différence entre le plafond INAMI et l’indemnisation de la mutuelle. Tout joueur victime d’un accident de football, même léger, doit immédiatement en informer son éducateur ou son délégué. Le délégué rédigera conformément une déclaration d’accident, le joueur la fera compléter par le médecin et la remettra au secrétariat au plus tard dans les 8 jours de la date d’accident.Tout joueur ne peut reprendre son activité sportive après blessure que sur base d’un avis médical autorisé.

Art. 8
Tout joueur doit se tenir à la disposition de son éducateur dans le cadre des séances d’entraînement et des différentes compétitions. Tous les joueurs se doivent d’être présents aux entraînements.
Les parents sont informés de l’heure du début et de la fin de l’entraînement ou du match. Le club prend l’enfant en charge entre le début de l’entraînement (l’entrée au vestiaire) et la fin de l’entraînement (sortie du vestiaire). Le club n’organise pas la surveillance des enfants et les parents en retard pour reprendre les enfants sont seuls responsables de tout dommage survenu après leur sortie

Art. 9
Chaque joueur doit honorer avec ponctualité les convocations de son éducateur et en cas d’empêchement majeur ou quelconque retard en avertir l’éducateur ou le délégué d’équipe le plus rapidement possible.
Le joueur ne peut refuser une sélection dans une catégorie différente et s’expose à des sanctions dans le cas contraire.
Tout joueur absent ou en retard aux entraînements ou le jour du match, sans raison valable donnée à son éducateur est passible d’une sanction de non-sélection. L’assiduité et la ponctualité aux séances d’entraînement seront déterminantes lors des sélections pour les matchs disputés par l’équipe.

Art. 10
Le joueur sera tenu de respecter les infrastructures et le matériel du club mis à sa disposition en cours de saison. Ainsi, une tolérance zéro sera de mise pour les dégradations commises volontairement ou par négligence et les auteurs parfaitement identifiés de ces méfaits seront sanctionnés voir exclus de la RJEB selon la gravité des faits.

Art. 11
Pour toute rencontre de championnat ou amicale disputée par son équipe, le joueur est obligatoirement tenu de se munir de sa carte d’identité officielle sans quoi, il ne pourra être inscrit sur la feuille de match.

Art. 12
Chaque joueur doit honorer sans réserve les couleurs de son Club. Dans cette optique, il se doit d’adopter un comportement irréprochable sur et en dehors des terrains. Il est primordial de respecter les éducateurs,
délégués, arbitres, supporters, adversaires et partenaires. Aucune incorrection de geste ou de langage ne sera tolérée.
Tout joueur sanctionné pour une attitude incorrecte ou un écart de langage devra supporter au titre de première sanction disciplinaire, outre une suspension de compétition avec sa propre équipe, l’obligation de porter soutien à une autre équipe du club lors d’une journée de compétition (arbitrage, encadrement, etc.).

Art. 13
Le joueur est tenu pour toutes les rencontres amicales, officielles et entraînements d’être en tenue représentative du club.

Art. 14
Le joueur est tenu de porter pour tous les exercices d’oppositions aux entraînements des protèges-tibias adaptés.

Art. 15
Une douche est obligatoire après chaque entraînement ou match. L’utilisation de claquettes est recommandée.

Art. 16
Le joueur participera obligatoirement, en présence de son Educateur, à deux évaluations sur la saison. La dernière (fin avril) étant décisive pour la poursuite ou non des prestations au sein du club pour la saison suivante.

Art. 17
La scolarité est partie intégrante de l’apprentissage proposé aux joueurs, en cas de difficulté un entretien entre les parents, joueur et Directeur sportif pourra être programmé pour dégager une solution favorable à l’épanouissement du joueur.

Art. 18
Les délégués d’équipes sont avant tout des éducateurs bénévoles qui aident l’éducateur dans les tâches administratives et d’intendance du groupe. Ils constituent le lien entre l’éducateur et l’ensemble des parents. A ces différents titres, ils méritent le respect de tous.

Art.19
En tant que parent ou représentant légal j’accepte et autorise que la photo de mon enfant peut apparaître dans l’album de vignettes autocollantes du club produit par la société Cromogal)

Art.20
Le déplacement à effectuer pour se rendre au terrain où se déroule un entraînement ou un match se fait toujours sous la responsabilité du joueur ou de son représentant légal s’il n’a pas 18 ans.Pour les matchs se déroulant à l’extérieur, il est proposé de prendre le départ en groupe au lieu de rendez-vous préconisé.Si il n’est pas présent avec son véhicule, le représentant légal d’un joueur Royale Jeunesse Entente Binchoise

 

QUELQUES RÈGLES SIMPLES À APPLIQUER…

 

– Il est interdit de pénétrer dans les vestiaires avant, pendant ou après un match ou entraînement, sauf autorisation spéciale de
l’éducateur.

– Il est interdit de pénétrer sur un terrain ou dans la zone neutre d’un terrain pendant qu’un match s’y déroule. La zone neutre est
définie comme étant la zone comprise entre les barrières autour du terrain et les lignes délimitant la surface de jeu.

– Autour du terrain, les parents ont avant tout un rôle de supporter à jouer. Ils sont priés de se limiter à encourager les joueurs en
s’abstenant de donner des consignes à caractère technique ou tactique susceptibles de déstabiliser les jeunes joueurs.

– Les parents ont le droit de connaître l’avis de l’éducateur sur l’évolution sportive de leur fils, au travers de dialogues constructifs et
privés avec ce dernier.

– Tout membre ou son représentant qui adopte une conduite menaçante, violente et/ou tient des propos racistes ou insultants
envers quiconque (enfants, parents, éducateurs, délégués,…) ou qui dénigre le club et/ou le projet qu’il développe, tant dans les
installations du club qu’en déplacement, peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive du joueur.

 

Logo