Breaking News
Home » Mot du Président

Mot du Président

Notre club, la Royale Jeunesse Entente Binchoise est un Jeune club issu en 2012 de la fusion des clubs du RSC Leval, du RFC Ressaix et de la JS Bray, 3 clubs de l’entité de Binche.

Certes, la RJEB est un club jeune mais avec déjà quelques moments importants dans son existence :

Juin 2012 : pour le 1er match de son histoire, le nouveau club reçoit le Standard de Liège
Mai 2013 : le club est sacré champion de 1ère provinciale du Hainaut et accède à l’échelon national
Juillet 2013 : Match amical contre le Sporting de Charleroi
2013-2014 : 1ère saison en Promotion (A) : déménagement à Haine-Saint-Pierre à cause d’installations non conformes pour la Nationale. Maintien sportif rapidement acquis
2014-2015 : retour à Leval ; terrain 1 conforme pour la Nationale
Octobre 2014 : Inauguration du terrain synthétique à Leval et du terrain 1 aux normes nationales
Mai 2015 : Descente en P1
Juin 2015 : Match amical contre le Standard de Liège

En 3 ans, depuis la naissance du club, le nombre de jeunes est passé de 130 à 220 .

Comme vous venez de le lire, le club est certes récent mais a déjà une histoire derrière lui .

Je suis persuadé que pour qu’un club de football fonctionne correctement et que ses membres s’y sentent bien, il faut réunir des ingrédients qui me paraissent indispensables: des objectifs sportifs réalistes, des infrastructures de qualité, des finances saines, de la convivialité dans le club, une bonne communication

Il s’agit de chantiers importants et comme on le sait La vie d’un club de football n’est pas un long fleuve tranquille mais avec de la passion, de la volonté , de l’organisation, et de la remise en question, je suis certain que la RJEB a de belles pages à vivre.

Son histoire, la RJEB souhaite l’écrire en basant son futur sur la formation des jeunes en encadrant nos jeunes joueurs par des formateurs de qualité diplômés et/ou ayant une compétence reconnue ; A titre d’exemple nos formateurs U21 et u17 ont tous les 2 connu le football national à différents échelons pendant plusieurs années.

Un des objectifs à moyen et long terme est d’amener des jeunes du club dans le noyau de l’équipe Seniors. Au cours de cette saison 2015-2016, Pas moins de 5 garçons de la RJEB font partie du noyau A. Ils ne sont pas titulaires mais certains ont déjà goûté à l’équipe 1ère et d’autres devraient les suivre. On le sait le monde ne s’est pas fait en un jour et il faut laisser le temps au temps.

La RJEB souhaite aussi continuer à écrire son histoire en totale collaboration avec la Ville de Binche, partenaire extrêmement important dans l’amélioration des installations sportives et dans la mise en place d’événements importants.
La RJEB veut aussi intensifier ses relations avec tous ses sponsors, éléments essentiels pour la santé financière du club.
La RJEB veut aussi être attentive au bien-être de tous ses membres et principalement de ses bénévoles sans qui le club ne peut vivre au quotidien.

Soucieuse de son image parfois un peu écornée ces derniers temps, le club est ravi de pouvoir désormais compter sur un site internet digne de ce nom. Cet outil est en effet devenu indispensable pour la communication tant interne qu’externe.

Je conclurai en signalant qu’en quelques années, malgré les difficultés parfois rencontrées, le club a progressé. Le chemin sera encore parsemé d’embûches mais nous sommes confiants pour le futur de la RJEB.

Allez l’entente !!!!!

logo